Vendre

En toute confiance et transparence, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la vente de votre bien, au juste prix et dans les meilleures conditions.

 
1- Des professionnels formés aux aspects fiscaux, juridiques et financiers

2- Un gain de temps appréciable: un mandat avec nous, c'est une visibilité dans plus de 600 agences sur la région

3- Une analyse détaillée du prix: une estimation au plus juste du prix de votre bien reposant principalement sur notre connaissance du marché local

4- Une communication efficace et ciblée: plateformes de diffusion, site internet, réseaux sociaux, affichage, fichier clients, investisseurs (expatriés).




Tout projet immobilier commence par une Estimation de la valeur de votre bien.

Voici les différentes méthodes d'estimation immobilière utilisées par Sequoia Immobilier

 

  • La méthode par comparaison:

Cette méthode s’appuie sur une analyse détaillée des biens similaires:

  • Vendus sur les années précédentes
  • En vente actuellement

C’est la méthode principale utilisée par les nombreux logiciels d’estimation disponibles. Basés sur des algorithmes qui intègrent toutes les données disponibles (transactions répertoriés dans la base des notaires DVF principalement, et screening des annonces en cours), ces logiciels permettent de fournir une bonne première estimation du bien immobilier.

Efficaces sur des grandes villes ou des secteurs normalisés, ces outils sont moins précis dans le cadre de régions atypiques, avec un volume de transaction plus faible, et ou les spécificités du marché peuvent représenter des écarts importants dans la valorisation (étage élevé, exposition, vue, etc…)

 

  • La méthode Rendement:

Autrement appelée méthode par capitalisation, elle se base sur la capitalisation de la valeur locative du marché immobilier en prenant en compte un taux de rendement constaté sur le marché de l’investissement. Par exemple, le rendement brut moyen constaté sur Antibes en Septembre 2022 est de 3,8%.

 

  • La méthode « Rénovation »:

Dans le cadre d’un appartement ou d’une villa nécessitant des travaux de rénovation conséquents, nous sommes parfois amenés a utiliser cette méthode, qui consiste a évaluer le prix du bien une fois les rénovations faites, en déduisant ensuite le cout estimatif de ces travaux.

 

  • La méthode « Mon projet »:

Elle consiste a prendre en compte le nouveau projet immobilier afin d’en déduire le montant nécessaire pour le réaliser, puis de l’appliquer au bien en estimation. Cette méthode, bien que séduisante sur le papier, n’est malheureusement pas la bonne :)

 

Vous l’aurez compris, il existe différentes méthodes pour estimer votre bien. 

Dans un marché en hausse comme celui d’Antibes et son bassin, avec une forte disparité entre l’offre et la demande, l’estimation immobilière devient un art subtil. 

 

Chez Sequoia Immobilier, nous nous appuyons sur les 3 méthodes précédentes, ajoutant à cela notre connaissance experte du marché depuis plus de 20 ans, et vous proposons une estimation immobilière professionnelle de votre bien (dossier envoyé sous 48 heures), qui vous permettra de vous lancer plus sereinement dans votre projet immobilier.

























Vente appartement Antibes
Vente Villa Antibes

Estimation Antibes
Estimation Biot
Estimation Valbonne
Estimation Golfe Juan
Estimation Vallauris
Estimation maison
Estimation Villa
Estimation Appartement
Vendre son appartement
Specialiste immobilier Antibes

Faire estimer

Contactez nous
- Pour tout renseignement et pour la Transaction contact@sequoia-immobilier.com - Pour la Location et le service Gestion location@sequoia-immobilier.com